Utiliser et comprendre sa montre automatique

 

La montre automatique s'adresse aux passionnés d'horlogerie, à tous ceux qui aiment sentir le mouvement de leur montre automatique, à ceux qui aiment admirer le mouvement de leur montre automatique.

Cependant, la montre automatique n'est pas aussi précise que la montre à quartz. Une montre automatique, c'est de la mécanique pure. Elle aura tendance soit à avancer soit à retarder, c'est normal.

Vous devrez la roder pendant un mois avant que le mouvement soit efficace. Votre montre automatique peut s'arrêter ou retarder en fonction de la position dans laquelle elle sera posée.

 

Régler la date :

Pour régler la date de votre montreautomatique, vous devez faire attention que les aiguilles ne soient pas entre 10h et 3h. Votre montre automatique risquerait de ne plus fonctionner car le mouvement serait forcé.

 

Mise en service :

Si votre montre automatique s'arrête ou même avant la première utilisation, vous devez remonter votre montre automatique manuellement pour prétendre le mouvement. Pour remonter manuellement votre montre automatique, vous devez tourner la couronne en position poussée, du bas vers le haut, dix fois de suite.


Haut de Page